Ce vendredi 29 janvier 2021, l’Agence d’organisation évènementielle, KAJ Event Academy a procédé à la remise des certificats de formation en décoration à une dizaine de jeunes dames. Dans un complexe hôtelier de Conakry, la cérémonie de remise de la première promotion de cette agence s’est faite après deux mois de formation professionnelle.
D’entrée, la Directrice générale de KAJ Event Academy et formatrice, Kady Loubah a remercié les bénéficiaires pour la confiance accordée à KAJ. « Je suis heureuse de vous. Parce que le temps, l’attention et l’intérêt que vous avez bien voulu me témoigner n’ont pas été perdus. Avec vous, j’ai aussitôt eu l’envie de persévérer », a-t-elle confié.
Ce métier, poursuit la fondatrice de l’Agence évènementielle KAJ Event Academy n’est pas facile. « Comme toutes les professionnelles qui recherchent l’excellence, l’organisation évènementielle nécessite le sens du relationnel, de l’écoute, de diplomatie tout en étant fan de propositions et de créativités », a-t-elle situé.
Parlant toujours des règles, Mme Kady Loubah a signifié que dans ce domaine, il ne faut pas imposer ses choix mais de prendre en compte le souhait des clients pour pouvoir atteindre l’objectif. « Il faut être dynamique et disponible avec une bonne physique. En plus avoir une certaine polyvalence en termes de compétences que ça soit en négociation, gestion, organisation et un bon carnet d’adresse bref être un bon leader », a-t-elle dit.
Au nom des bénéficiaires, Saratou Bah a noté que l’Agence KAJ Event Academy les a permis de connaitre le secret pour réussir dans l’organisation évènementielle. « Comme vient de souligner notre formatrice, nous avons ce qu’il nous faut. Il est vrai que nous ferons face à la concurrence mais devons être fortes, afin de pouvoir forger notre propre développement. Etant bien outillées par KAJ, nous sommes engagées pour bien conquérir le terrain », a promis l porte-parole des diplômées.
De son côté, la marraine de ladite cérémonie de remise, Salimatou Sako, vice-présidente du Salon des entrepreneurs (SADEN), a laissé entendre que l’initiative est belle. Puis de faire savoir aux bénéficiaires en faisant référence à la devise guinéenne : « Travail, parce que c’est ce qui nous permet de rester digne, libre; la justice, rien ne marche sans elle et il faut être intègre, éviter de faire du mal au tour de vous; la solidarité, il est important de faire tout ensemble. Chacune de vous a une expérience, une force différente. Communiquer, partager vos expériences. Je vous encourage vraiment à être solidaire, à faire les choses ensemble », a conclu la marraine.
Richard Tamoné pour Guineequotidien.com