Dans le souci de mettre en lumière toutes les réalisations des Sociétés qui œuvrent dans les domaines agricoles, halieutiques et miniers au profit des populations de Boké pour un meilleur cadre de vie, le Groupe A&M Business organise la 3eme édition des oscars de l’excellence spécial Kakandé. L’initiative se déroulera à travers un forum agricole, halieutique et minier sur l’impact du développement socio-économique de la région administrative de Boké.
En cette année particulière qui a été frappée par la pandémie, une rubrique récompensera exceptionnellement l’entreprise qui a le plus œuvré dans la prévention du COVID-19 vis-à-vis de son personnel et des populations locales.
Avant ce forum, il sera procédé à l’identification des investisseurs évoluant dans la région administrative de Boké (partenaires, activités et réalisations) ; des sociétés minières, halieutiques en vue d’une projection pour les populations, …
Pour les organisateurs, ces différents travaux, une fois achevés, permettront aux populations de cette zone minière d’être informées sur les activités des sociétés et entreprises de services existantes ; de créer un meilleur cadre de vie ; un lien de rapprochement entre les population et les sociétés. L’environnement agricole, halieutique et minier désormais protégé ; les populations sensibilisées sur la paix et la quiétude sociale dans la région ; les sociétés encouragées et motivées pour leur investissement dans le Contenu Local à travers la remise des OSCARS.
Pour relever leur mission, les organisateurs comptent déjà sur les partenaires qui peuvent les accompagner. Notamment : le ministère des Mines et de la géologie ; de l’Agriculture ; de l’Environnement ; de l’Energie, de l’Hydraulique et l’assainissement ; de l’Administration du territoire et de la décentralisation ; la Chambre des mines de Guinée ; CPDM ( Centre de promotion et de développement minier ; ANAIM ; ; BIA, CHACO, ALIFE, l’ANAFIC ; ANIES et les ministères des Pêches, de l’aquaculture et de l’Economie maritime ; de l’Agriculture ; de l’Environnement ; de l’Energie, de l’Hydraulique et l’assainissement ; de l’Administration du territoire et de la décentralisation.
Pour le moment l’heure est à la préparation et la mobilisation bref le suivi du planning pour faire de cette 3e édition la meilleure.
Amadou Barry