Accueil / Politique / Affaire de 200 milliard: le président de la Nouvelle Guinée demande au gouvernement de laisser la justice faire son rôle

Affaire de 200 milliard: le président de la Nouvelle Guinée demande au gouvernement de laisser la justice faire son rôle

Depuis plus d’une semaine, la ministre Zenab Nabayah Dramé est accusée dans une affaire de détournement d’un montant de 200 milliards de francs guinéens.

Ce mercredi 02 décembre, le président du parti  » La Nouvelle Guinée ( La NG) dirigé par Mr Mohamed Cissé était l’invité chez nos confrères de la radio nostalgie Guinée dans l’émission  » Face à l’info« .

Au cours d’une heure de débat, plusieurs thématiques ont été débattus dont sur le sujet brûlant du détournement de 200 milliard par la ministre Dramé.

 

Sur cette question, le président Mohamed Cissé a invité le gouvernement de laisser la justice jouée son rôle dans cette affaire

 

«  On parle de 200 milliards, c’est ça qui est sur la table, mais est ce qu’il n’y a pas d’autre qui sont caché on  ne sait pas. Aujourd’hui,  cette ministre qui est là je pense que jusqu’à preuve contraire bénéficier de la présomption d’innocence. Donc moi je n’ai pas a jugé cela mais je pense qu’elle devrait être plus responsable et se mettre à la disposition de la justice tout en se retirant aujourd’hui du gouvernement ».

 

« Dans tout gouvernement, normalement c’est ce qui devrait se passer, aussi on ne peut pas lui poussé à le faire, c’est elle qui devrait prendre l’initiative de le faire pour se mettre à la disposition de la justice. De toute façon, si son innocence est établie après, la personne qui a fait confiance en elle,  en l’a nommant comme ministre pourrais encore renouveler sa confiance. Mais elle devrait être responsable et permettre à la justice de jouer son rôle, » déclare-t-il le président de la Nouvelle Guinée.

 

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Kankan: le premier Ministre a pris part à la 9ème édition eu fidaou de Kabalaba

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Amadou Oury BAH, a pris part à la 9ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *