Dans la matinée du mardi 1er décembre 2020, deux enfants ont trouvé la mort dans un puits au quartier Gonia secteur Zébéla Tokpa dans la commune urbaine de N’zérékoré. Agés entre 1 à 2 ans, ces enfants sont tombés dans un puits qui n’était pas fermé.
Selon nos informations, c’est aux environs de 10h dans la matinée que l’incident s’est produit, alors que leurs mères respectives étaient au marché. Elles avaient laissé les enfants à la petite Kadiatou Sow âgée d’une dizaine d’années. La berceuse qui est allée à l’intérieur de la maison pour faire à manger est revenue trouver que les deux enfants avaient disparu.
« A son retour elle a constaté l’absence des enfants. Mamadou Sow âgé de 2 ans et Madani Diallo âgé d’un an 6 mois. Elle s’est donc mise à les chercher aux alentours de la cour mais en vain. C’est là qu’elle se précipita vers le puits situé juste à quelques mètres du grand bâtiment et a vu les enfants qui submergeaient sur l’eau. Elle commença à crier en pleurant et à appeler les voisins de venir au secours. Mais malheureusement c’était trop tard car les deux enfants étaient déjà morts », confie une voisine.
Barry alpha Ibrahim, voisin des victimes, ne parvient pas à digérer l’acte qui s’est produit. Il est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a reçu l’information.
« Moi j’étais au travail quand on m’a appelé pour me dire qu’il y a des enfants qui sont tombés dans le puits de notre cour. A ma grande surprise j’ai vu que c’étaient les enfants de mes voisins. C’est douloureux. Quand j’ai demandé après les parents des victimes, la jeune fille m’a dit qu’ils sont sortis », témoigne-t-il.
Pour l’heure, les corps des victimes se trouvent à l’hôpital régional de Nzérékoré
A rappeler, que ces cas similaires sont récurrents dans les quartiers de Gonia.
AGP