Après 5 ans à la tête du syndicat de la presse privée de Guinée, l’émotion était forte ce mardi 17 novembre 2020 à Conakry, pour la passation de service entre Sidy Diallo et Diaraye Guirassy qui aura désormais la lourde tâche de conduire les destinées dudit syndicat pour les 6 prochains mois. C’était en présence des présidents des associations de presse, AGEPI, AGUIPEL et une représentante du président de la HAC.
Dans sa communication, Sidy Diallo, a expliqué les raisons de son départ de la tête du SPPG.
« C’est incompatible en tant que PDG de radio de continuer de diriger le syndicat de la presse privée de Guinée. Mais ce que je vais dire aux amis, je reste et demeure syndicaliste, journaliste, ce défenseur de la liberté de la presse. Donc, je quitte une chambre pour une autre de la maison », a déclaré Sidy Diallo.
« Je serais entièrement à votre disposition, Inchaallah nous serons toujours–là, vous aurez toujours Sidy Diallo à vos côtés », a-t-il promis.
Pour sa part, la nouvelle secrétaire générale du SPPG, Diaraye Guirassy a adressé ses remerciements à son prédécesseur, tout en rendant grâce à Dieu et à ses parents. Elle a mis l’accent sur les défis à relever.
« Dans les jours à venir, nous allons procéder à l’interne à la mise en place des commissions stratégie et mobilisation, communication avec à sa tête un porte-parole qui va désormais communiquer sur toutes les actions menées par et pour le syndicat », a-t-elle promis devant les médias.
Enfin, la nouvelle secrétaire générale du SPPG, a invité son prédécesseur à être le représentant de l’instance à Mamou.
« Et comme vous vous êtes décidé de vous implanter en région, nous vous demandons d’être le point focal pour la représentativité de notre syndicat et faciliter l’installation des sous sections syndicales à l’intérieur du pays, en commençant cela par votre propre média», a-t-elle invité Diaraye Guirassy
Auteur : Sana Sylla