Accueil / Politique / Guinée/Violences post-électorales: les filles et femmes leaders des partis politiques chez Dr Makalé Traoré

Guinée/Violences post-électorales: les filles et femmes leaders des partis politiques chez Dr Makalé Traoré

Dans le cadre du projet d’identification des problèmes et les propositions de solutions et leurs bonnes intégrations au sein des communautés, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)  en partenariat avec les filles et femmes leaders des partis politiques et de la société civile ont rencontré mardi 10 novembre 2020 à son siège à Dixinn, la présidente du parti  Action Citoyenne par le Travail (PACT) de Dr Makalé Traoré.

Objectif, parler des sessions de plaidoyers à l’endroit des responsables des partis politiques pour la réduction de I ‘Instrumentalisation et violences Politico-sociales des Taxi Motards.

Dans son introduction, la cheffe d’équipe des femmes leaders Mme Victorine Guedouo Guilavogui a décliné les raisons de leur rencontre avec la présidente du parti de Makalé Traoré.

« Nous sommes là pour faire passer les quatre messages à Mme la présidente du parti qui doit mesurer ses paroles et ses actes en parlant aux populations surtout aux jeunes qui constituent la relève du pays. Les messages de haine conduisent toujours au chaos qui ne profite à personne. Car les conséquences du discours politique haineux ne se limitent pas à une seule ethnie ou communauté, les conflits se nourrissent de chair humaine et n’épargnent personne dans leurs conséquences durables qui touchent tous les aspects de la vie ».

Poursuivant, elle a fait savoir que les populations vulnérables (jeunes et femmes) ont beaucoup subi de la part des malfaiteurs qui profitent de nos langues pour assouvir leurs sales besognes.

De son côté, Dr Makalé Traoré du parti (PACT) a affirmé ceci : «  J’ai été très touchée par les messages des filles et femmes leaders mais, je lui ai dit qu’ils sont sur le bon chemin et que je suis rassurée que le relève est enfin assuré, car le combat n’est pas facile parce que dans notre pays aujourd’hui, même si on parle de paix ont vous condamne, tellement la haine a affecté nos cœur avec  l’injustice. Au-delà de ça, notre nation doit demeurer, on n’a qu’un pays, c’est très important qu’elles s’investissent parce que notre premier fléau c’est ethnocentrique qui a envahi les familles, les communautés, les villages, les villes et même nos engagements politique sont devenus aveugle devant le projet et programmes. Nous ne voyons que d’ethnie et l’ethnie ne peut que nous apporter de la frustration, de la haine et de la violence, vue notre pays est divisé, mais je veux qu’elles réussissent, je les accompagner dans leurs projets de sensibilisation », a conclu la présidente de  (PACT).

Sana Sylla

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décrets : nomiation de plusieurs officiers supérieurs à des postes de commandement

Le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya a procédé dans la soirée du lundi, 14 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *