Les épreuves de brevet d’études du Premier Cycle (BEPC) ont démarré ce mardi 18 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la commune de Matoto, 22.242 candidats dont 10653 filles vont affronter les épreuves du BEPC session 2020, repartir dans 52 centres, sous le contrôle de 1653 surveillants.
C’est le lycée Léopold Sedar Shengor qui a servi de cadre pour le lancement des premières épreuves par le maire Mamadouba Tos Camara en présence des autorités éducatives de la commune.
Pour le premier responsable de la commune de la Matoto, le choix du centre reflète sur le bon déroulement des examens.
« Je formule un message d’encouragement à l’endroit des candidats, c’est leur première épreuve, dans le parcours de leur étude scolaire. Donc nous les encourageons, et surtout nous leur demandons, d’affronter les épreuves avec beaucoup de sérénité. Au-delà, vous le savez tous que nous traversons une période de la pandémie, nous leur demandons tous de respecter les mesures barrières avant d’accéder les salles »
De son côté, le directeur de l’éducation de la Commune de Matoto, Daouda Doumbouya a parlé sur le respect des mesures barrières dans sa commune pour le bon déroulement des épreuves.
« Chez nous avec des conseils que nous avons reçu de part d’autre d’abord a commencé par notre inspection régionale de l’éducation, jusqu’au département avec les recommandations, avec les conseils, nous évolution ainsi. Vous avez dû constater au niveau de chaque centre, les mesures sanitaires envisagé, donc toutes les mesures ont été prise en charge pour la réussite du BEPC »
Ibrahima Sory Camara