Le chef de file de l’opposition guinéenne, El Hadj Mamadou Sylla en rendu visite ce vendredi 14 août 2020, au président du Parti Démocrate Conservateur (PDC), Mohamed Cissé à son siège.
Apres une heure d’chance entre les deux leaders politiques, l’actuel Chef de fil de l’opposition El Mamadou Sylla accompagné par une forte délégation a fait savoir que cette visite s’inscrivait dans le cadre de proposer au président du PDC de se rallier à son groupe afin de présenter un seul candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
« En ma qualité de Chef de fil de l’opposition, c’est un devoir pour moi d’aller voir tous ceux qui ont la même vision que nous. C’est à dire les partis qui sont dans l’opposition. Et donc c’est un devoir pour moi de venir voir tout le monde. Je suis très content de voir le président Cissé et puis je lui ai proposé de rallier son parti au mien comme il faut qu’on se regroupe pour essayer de positionner le candidat unique et tout le monde soutien cela, parce que le parti au pouvoir a tous les moyens pour tricher surtout l’administration du territoire »déclaré-t-il le président de l’Union Démocratique de Guinée UDG.
En réponse de cette proposition du chef de file de l’opposition, le président du Parti Démocrate Conservateur PDC Mohamed Cissé a affirmé ceci : « d’abord vous savez qu’il est le Chef de file de l’opposition, il a décidé de me rencontrer aujourd’hui, et nous l’avons reçu avec plaisir. Il y’a l’élection présidentielle qui se pointe à l’horizon, la bataille aujourd’hui de l’opposition, c’est d’avoir un candidat unique face à RPG Arc-En-Ciel qui a fait souffrir le peuple de Guinée durant 10 ans. Et nous essayons de mettre les forces ensemble pour partir. Donc, il est venu nous faire la proposition, nous avons écouté la proposition avec plaisir et intérêt, mais je pense que dans les jours qu’ils viennent on donnera une réponse à la demande qu’il nous ait été faite. »
Ibrahima Sory Camara