Démarrage ce mercredi 5 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national l’examen d’entrée en 7ème année session 2019-2020.
Dans la commune de Matoto, 24.975 candidats dont 12716 filles vont affronter l’examen d’entrée en 7ème année, répartis dans 59 centres dont 4 au niveau de Franco-Arabe.
A l’occasion, c’est le Directeur Communal de l’éducation de la commune de Matam, Ibrahima II Barry qui a lancé la première épreuve au lycée d’excellence sis au quartier Aviation en compagnie des autorités administratives de la mairie de Matoto.
Pour le représentant des autorités communales de Matoto, Mohamed Momo Camara, c’est une joie dans la mesure où toutes les dispositions ont été prises par le département de l’éducation.
« Nous souhaitons tout simplement que les examens se passent dans les conditions les meilleures. Vous avez remarqué la présence des kits sanitaires, les médecins dans la cour c’est pour vous dire que ça se passe très bien »dit-il.
De son côté, le Directeur Communal de l’éducation de Matam, Ibrahima II Barry a invité les candidats à éviter les cas de fraude.
Ibrahima Sory Camara