Le préfet de Kindia Elhadj N’fansoumane Touré accompagné de quelques cadres a visité ce mercredi 22 juin les travaux de réalisation des infrastructures dans le cadre de la fête nationale tournante.
La délégation s’est rendue à la place des martyrs, au grand marché et à la maison des jeunes de Kindia dans le but d’examiner le niveau d’avancement des travaux.
Après le constat sur les sites, les autorités préfectorales se disent satisfaites de la réalisation de ces édifices destinés à la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance nationale prévue dans la région de Kindia.
Selon le préfet N’fansoumane Touré c’est avec satisfaction de voir ces travaux avancent à grand pas.
« Il est évident qu’ils ne sont pas à leur terme mais nous gardons le grand espoir que tout ira pour le mieux. Régulièrement nous parlons avec le directeur général de la SONAPI institution chargée de la réalisation de ces grandes actions inscrites au programme de la célébration de notre indépendance nationale. Par endroits, nous avons eu à parler avec les techniciens de ce qui doit être une garantie pour la qualité des travaux. Quant aux édifices sécuritaires, ils sont presque à terme » A-t-il expliqué.
À noter qu’au cours de la visite, le préfet a fait une pierre deux coups en profitant pour distribuer quelques masques aux citoyens de la localité.
Toupou Siba depuis Kindia