Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ne recule devant rien cette fois-ci, il compte manifester dans la région de Conakry sans adresser une lettre d’autorisation aux autorités de ville pour demander le départ du chef de l’État, Pr Alpha Condé.
Ce mouvement anti 3ème mandat pour le régime en place continue à motiver la population à travers ses publications sur les réseaux sociaux mais aussi, dans les canaux de communication (radios et télé) afin de sortir massivement le lundi, 20 juillet prochain dans tous les coins de Conakry pour contrer le pouvoir d’Alpha Condé.
Dans une publication récente, le FNDC appelle le peuple de Guinée à s’activer à pour l’aboutissement du combat pour la justice et l’alternance démocratique jusqu’à la victoire finale.
Cette date du 20 juillet prochain retenus par le FNDC pour manifester à Conakry coïncide à un moment où le chef de l’État, Pr Alpha Condé a reconduit pour un délai de 30 jours l’état d’urgence sanitaire dans le pays en cette période de la pandémie COVID-19.
Fanta Kamano