Accueil / Société / Kindia : les citoyens menacent de se désolidariser du Parti au pouvoir si Dr Cheick Taliby Sylla ne revient pas aux affaires

Kindia : les citoyens menacent de se désolidariser du Parti au pouvoir si Dr Cheick Taliby Sylla ne revient pas aux affaires

Après son limogeage, les réactions ne se sont pas fait attendre dans la cité de Manga Kindi (Kindia) ville natale de Dr Cheick Taliby Sylla désormais ex-ministre de l’énergie.
Selon un constat sur le terrain, plusieurs citoyens (hommes et femmes) ont rallié dans la matinée de ce mercredi 13 mai 2020, le siège de la commune urbaine pour demander le retour du ministre Dr Cheick Taliby Sylla à son poste.
Pour Fodeya Bangoura conseillé communal au niveau de la mairie de Kindia, on n’a jamais récompensé quelqu’un qui a fait du bien et quelqu’un qui compte faire le bien pour sa patrie en Guinée.
« Depuis que Kindia est Kindia, on n’a jamais eu un ministre comme Dr Cheick Taliby Sylla qui soutient d’abord l’action du président. Moi j’ai fait 10 ans dans l’opposition, connu de tous les kindiakas, mais c’est grâce à lui aujourd’hui on ne parle pas de l’opposition à Kindia. On parle de délestage c’est parce qu’il y a courant. Il s’est battu pour que le RPG gagne à Kindia et voilà comment on le récompense. Nous sommes frustrés. » A-t-il expliqué.

De son côté, le coordinateur du mouvement des jeunes visionnaires de Kindia, Aboubacar Diané se dit mécontent du limogeage du ministre Cheick Taliby Sylla et lance un message à l’endroit du président de la République.

« Le 2ème  mandat d’Alpha c’est grâce à docteur Cheick Taliby Sylla avec l’avènement de Kaleta . Le monde entier est en crise actuellement ce n’est pas seulement la Guinée. Nous ne sommes pas du tout contents. Nous lui demandons humblement de revoir ce décret. Il s’est vraiment battu pour le parti à Kindia. Pardon qu’il revienne.» A-t-il plaidé.

Dans le même sillage, Seydouba Camara a menacé de passer à la vitesse supérieure si le président Condé ne revient pas sur son décret.

« Nous demandons humblement le retour de Cheick Taliby Sylla aux affaires. Sinon nous serons obligés de prendre toutes nos dispositions concernant le parti. Nous attendons d’abord pour voir sinon nous allons prendre nos précautions concernant le parti RPG. Si ça ne va pas on va se désolidariser du parti » A-t-il menacé.

 

Toupou Siba

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : une femme est accusée d’escroquerie pour un paiement anticipé de 149 000 000 GNF pour plusieurs loyers

Une femme accusée d’escroquerie , a été présentée devant la presse, ce lundi 16 décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *