À cause du délestage du courant électrique, un groupe de jeunes en colère ont saccagé samedi 9 mai 2020 dans la préfecture de Boké précisément à Kamsar une voiture à Wagon du train minéralier mais aussi, le domicile privé du maire de la sous-préfecture.
Selon les informations publiées par nos confrères de l’AGP, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dont une voiture à wagons saccagée par des jeunes en colère.
Dans son explication, le maire de Kamsar, Chetif Kibola a fait savoir ceci : « Samedi, de 21 heures à 2 heures du matin, nous avions été surpris de recevoir la visite inopinée d’une bande de jeunes qui jetaient des cailloux en me demandant de leur donner du courant électrique. Sous l’effet de ces projectiles, toutes les vitres de la façade de mon immeuble ont été endommagées. Et ils ont aussi pillé une voiture à wagons »
Poursuivant, il a indiqué que les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations dans le camp des manifestants. On attend la suite des enquêtes avec la Police qu’on n’a pas vue depuis hier »
Par ailleurs, certaines sources affirment que depuis 5 jours, la Commune Rurale de Kamsar est dans le noir et c’est raison pour laquelle les jeunes ont manifesté.
Kamano Fanta