Au cours d’un entretien réalisé par notre reporter, Le directeur régional de la santé de Kindia (DPS) Dr Fakourou Dansoko a fait le point hier vendredi 17 avril 2020 de la situation du coronavirus dans sa région.
Selon Dr Fakourou Dansoko, sur les 5 préfectures que compte la région, trois (3) sont de nos jours atteintes du COVID19, il s’agit de Coyah, Dubréka et Télimélé.
« La préfecture de Coyah compte un (1) cas, Dubréka deux (2) et Télimélé un (1) dont 222 contacts. La situation devient de plus en plus difficile face à la progression de la maladie du coronavirus en Guinée, mais au niveau de la région de Kindia, la vigilance reste de mise ».
Plus loin, il est revenu sur les cas confirmés perdus de vus au niveau de la région: « Les cas confirmés perdus de vue-là , c’est dans la préfecture de Dubréka, hormis les deux autres cas confirmés perdus de vue , un est hospitalisé mais le second est toujours dans la nature, il a disparu , les efforts ont été fournis à cet effet, mais, ces efforts restent vains. » A-t-il déploré.
Sylla Mamadouba