L’anormal est normal dans le football guinéen. L’un des responsables de la disqualification du Syli cadet au dernier mondial des U-17 au Brésil pour fraude et de modification des documents sur l’âge de deux joueurs retrouve déjà ses droits d’activité du football.
Une disqualification qui a eu lieu grâce à la requête du Sénégal contre la Guinée après la CAN des U-17 en Tanzanie où l’équipe guinéenne a été finaliste malheureuse devant le Cameroun. Le technicien guinéen, Mohamed Maleah Camara retrouve enfin sa liberté de jouir pleinement ses activités dans le football.
Lui qui avait été suspendu de toute activité liée au football au mois de juillet 2019 vient d’être blanchi par la Fédération Guinéenne de Football, ce mercredi.
Deux autres qui avaient été sanctionnés pour la même cause recouvrent aussi leurs libertés professionnelles, Dame Mado et Lahassane Youla tous à la FEGUIFOOT.
À la grande surprise, Mohamed Maléa Camara a été nommé entraîneur principal du Club Industriel de Kamsar qui remplace désormais le Camerounais Désire Fokou limogé récemment.
Ibrahima Limbita Camara