Une maison de 4 pièces a été réduite en cendre hier dimanche 15 mars 2020 au quartier Fisa Hôpital, dans la commune urbaine de Kindia dans un incendie, rapport notre correspondant.
Selon les informations, l’incendie qui a ravagé toute une maison et son contenu dont un montant 13 millions de francs guinéens s’est déclaré aux environs de 15h sous le regard impuissant des citoyens.
Dans son explication, Mariam Traoré sœur du propriétaire de la maison a indiqué que personne ne connaît l’origine de cet incendie parce qu’au moment de l’incendie, il n’y avait pas de courant électrique.
« Nous avons trouvé que les flammes jaillissaient de tous les côtés de la maison. Du coup avec l’aide des voisins nous avons pu faire sortir quelques habits. Mais les objets de valeur et l’argent, rien n’a été épargné ».
Plus loin, elle a souligné que les autorités doivent réorganiser le service des sapeurs-pompiers sinon ça ne va pas ici à Kindia.
« Nous avons essayé de joindre les sapeurs-pompiers mais hélas rien n’a filtré jusqu’à présent. Le service-là n’existe que de nom ».
À noter que ladite maison appartient à un haut gradé de l’armée guinéenne.
Mohamed Sylla depuis Kindia