Le FNDC a publié ce jeudi 12 mars 2020 à travers un communiqué, la cinquième liste des promoteurs et complices du coup d’Etat constitutionnel en Guinée consacrée aux principaux chefs de l’escadron qui sème la terreur à Kankan en commettant de graves violations des droits humains avec la complicité des services de sécurité et de certaines autorités locales.
Selon ce communiqué, la ville de Kankan est l’une des premières villes où les citoyens se sont fortement mobilisés pour exprimer leur opposition catégorique au projet de troisième mandat. Cette contestation s’est malheureusement confrontée à une répression sauvage avec un mode opératoire singulier.
« Le régime de M. Alpha Condé, conscient du rejet de son projet de présidence à vie par l’écrasante majorité du Peuple de Guinée, a créé une milice pour réduire au silence les opposants au coup d’État constitutionnel à Kankan. Cet escadron de la terreur qui a remplacé les services de sécurité dans la répression et l’intimidation est composé de loubards bien protégés et entretenus par certaines autorités locales et des cadres du RPG ».
Voici la copie de la liste des promoteurs et complices du coup d’Etat constitutionnel en Guinée
Guineequotidien