Le président de la République, Alpha Condé à travers Afrisland Banque a offert un montant d’un milliard de francs guinéens aux victimes d’incendie dernier au marché avaria dans la commune de Matam.
Cette annonce a été faite hier mercredi, 26 février 2020 par la présidente des femmes vendeuses du marché Avaria à l’occasion de la cérémonie d’invocation du tout-puissant Allah afin d’épargner ledit marché à un autre incendie.
Cette cérémonie de prières a connu la présence de l’érudit de Sonfonia, Khalifa Mohamed Lamine Sylla » Douba Diaby » qui a aussi fait des bénédictions pour le renforcement de l’unité nationale entre les vendeuses d’Avaria.
Selon la présidente des femmes vendeuses du marché Avaria, Mama Aissata Soumah, « après l’incendie le mois dernier au marché Avaria dont plusieurs conteneurs sont partis en fumée, nous avons décidé d’organiser une cérémonie de prières pour que nous soyons protégés de ce genre de tragédie ».
Plus loin, elle affirme ceci : « le président de la République, Alpha Condé à travers Afrisland Banque vient d’offrir un milliard de francs guinéens aux victimes d’incendie dernier au marché avaria. C’est avant-hier que le Directeur Général d’Afrisland Banque m’avait appelé pour m’annoncer que le président a offert ce montant aux victimes d’incendie du marché Avaria mais, qui sera partagé aux victimes après les élections du 1er mars prochain ».
Ibrahima Sory Camara