Le tout nouveau Directeur général de l’électricité de Guinée (EDG) , Bangaly Matty a pris fonction vendredi, 14 février 2020 à Conakry en présence des cadres de ladite Société et du ministre de l’Energie, Cheick Tallibi Sylla
Dans son allocution de circonstance, le nouveau Directeur général de l’EDG, M.Bangaly Matty, a tout d’abord remercié, le président de la République de l’avoir nommé à ce poste stratégique, tout en indiquant que des reformes seront menées pour améliorer la visibilité de l’EDG.
“J’emploierai sur tous les chantiers des réformes indispensables pour une visibilité des actions et des projets intervenant dans le secteur. Ceci passerait nécessairement par la mise en place des meilleures pratiques de gouvernance, de la transparence et de performance. L »amélioration des conditions de travail nécessaire à l’aboutissement des réformes de ce service. Le traitement juste et équitable de tous sans discrimination aucune .Pour la réussite de redressement de notre compagnie, il faut que chaque travailleur de l’EDG soit un exemple qui inspire au-delà de l’EDG. Pour ma part, je ne ménagerai aucun effort pour atteindre ses objectifs » a-t-il souligné.
Ibrahima Limbita Camara