Accueil / Société / Guinée/Grève des enseignants : le gouvernement propose d’augmenter entre 1 millions et 1.300.000 fg selon les zones sur le salaire des maîtres

Guinée/Grève des enseignants : le gouvernement propose d’augmenter entre 1 millions et 1.300.000 fg selon les zones sur le salaire des maîtres

Les représentants du gouvernements et les syndicats de l’éducation( sans le slecg d’Aboubacar Soumah) ont poursuivi mardi, 28 janvier les négociations sur les revendications des enseignants en grève pour une augmentation substantielle des salaires.

Le Slecg, à l’origine du débrayage, a brandi un salaire de 8 millions de fg par enseignant et par mois mais discutable avec les autorités gouvernementales. Au terme des consultations du mardi, 28 janvier au ministère de la fonction publique, l’Etat aurait fait une première proposition d’augmentation de salaires des enseignants sur le point ou salaire indiciaire et les primes du corps-enseignant.

Cette proposition d’augmentation soumise aux syndicats présents aux négociations varie entre 1 millions de fg et 1.300.000 fg selon les zones. Et les sources et autres indiscrétions, les syndicalistes conviés aux discussions sur les revendications, examinent les possibilités d’accepter ou de rejeter la première proposition d’augmentation de salaires des enseignants en grève. On ignore également la réaction du Slecg original et de ses adhérents plus déterminés sur le terrain.

 

Ben Daouda Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : une femme est accusée d’escroquerie pour un paiement anticipé de 149 000 000 GNF pour plusieurs loyers

Une femme accusée d’escroquerie , a été présentée devant la presse, ce lundi 16 décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *