La formation d’une quarantaine jeunes Basketteurs guinéens a démarré ce mercredi 22 janvier 2020 au palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry.
Cette rencontre de 4 jours initiée par Tidiane Dramé consultant NBA, s’inscrit dans le but de venir en aide au basket-ball guinéen.
Selon le Président de la Fédération Guinéenne de Basketball, Sakoba Kéita, l’organisation de cette rencontre est un sentiment de joie à l’égard de ce bienfaiteur.
« Je peux dire ainsi la présence de ce camp de basketball est une victoire pour le Basket guinéen. Il a mis un accent sur la pérennisation de ce projet ambitieux. »
Pour sa part, Tidiane Dramé a fait savoir qu’il est venu apporter son grain de sel au développement du Basketball en Guinée.
« On a beaucoup de jeunes talentueux ici, c’est pourquoi nous avons envoyé ce camp à Conakry. Notre objectif principal vise à aider les jeunes à détecter les meilleurs parmi les 40 participants. Nous allons également organiser des colloques pour former les entraîneurs, car quiconque parle de bons basketteurs, évoque forcément de bons entraîneurs. On va offrir des bourses d’études pour les États Unis d’Amérique aux meilleurs basketteurs qui seront retenus à l’issue de ce camp»a-t-il rassuré Tidiane Dramé.
À noter qu’à l’issue de cette formation, quatre (4) jeunes meilleurs seront sélectionnés afin de continuer leur formation aux États Unis.
Ibrahima Limbita Camara