Accueil / Société / Conakry : Célébration de l’an 61 de la création de l’armée guinéenne

Conakry : Célébration de l’an 61 de la création de l’armée guinéenne

L’armée Guinéenne a célébré ce vendredi 1er novembre 2019 à Conakry  le 61ème anniversaire de sa création après le départ de l’armée française.

C’est le camp Almamy Samory Touré dans la commune de Kaloum  qui a servi de cadre à la cérémonie de célébration de ladite fête, en présence du ministre d’Etat, ministre de la défense, Mohamed Diané, le haut commandent de la Gendarmerie , général Ibrahima, le directeur général des Douanes, général Toumany Sangaré, le chef d’Etat-major de l’armée, Général Namory Traoré et plusieurs autorités militaires et civiles.

A cette occasion, le ministre d’Etat, ministre de la défense, Mohamed Diané, a au nom du chef de l’Etat, adressé ses meilleurs vœux à l’armée Guinéenne avant de rendre un brillant hommage aux soldats qui se sont sacrifiés pour la défense de la nation.

 

« Officiers, sous-officiers et hommes de rang, la célébration de l’armée Guinéenne m’offre l’occasion de vous présenter mes vœux de bonne fête. J’exprime tout mon attachement à tous les soldats blessés lors des missions à l’extérieur du pays. Puisse le tout puissant leur accorde un soulagement en ce jour d’anniversaire de la création de notre armée nationale. Je renouvelle mes condoléances à nos héros qui sont tombés dans le nord du Mali dans le cadre de la MUNISMA ».

« Officiers, sous-officiers, hommes de rang, célébrer le 61ème anniversaire de la création de notre armée, c’est surtout honorer le courage de tous ces soldats qui, de par leurs sacrifices ont héroïquement combattu pour notre souveraineté nationale. En ce jour de souvenir, je salue leurs mémoires et leur renouvelle la reconnaissance de la nation tout entière » a-t-il souligné.

Poursuivant, le ministre d’Etat, ministre de la défense ajoute ceci : « Je tiens à vous féliciter pour votre contribution, chacun dans son domaine à la réforme des forces de défense et de sécurité. Les efforts fournis sont immenses, il nous reste beaucoup à faire pour transformer définitivement notre armée à une armée de progrès, de développement et de construction. Ensemble, nous avons réussi il y’a quelques années à transformer l’image de notre armée qui inspire aujourd’hui respect et considération » conclut-il.

 

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Logement à Conakry: Vers la réglementation du secteur de l’immobilier

Le ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire a échangé ce mercredi 18 décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *