Les agents de la Brigade Anti-Criminalité no 14 (BAC-14) ont interpellé dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 octobre 2019, au quartier Tanènè dans la préfecture de Dubréka, 3 jeunes hommes armés de fusils de guerre et de fabrication locale.
Il s’agit de Daouda Camara, Mamadouba Major Camara et Mohamed Camara interpellés avec un PMAK, un calibre 12 tous habillés en tenues militaires.
Selon le coordinateur général des BAC, le Contrôleur général Sékou Mara, ces individus ne sont pas des militaires plutôt des semeurs de troubles et les unités de BAC continueront à s’employer contre ces malfrats jusqu’à leurs derniers retranchements.
Mamadouba Major Camara l’un des présumés bandits mis en cause explique qu’il est stagiaire et il aurait reçu le PMAK d’un commandant de la gendarmerie qui les a déployés pour garder un domicile avec son ami Daouda Camara. Ils reconnaissent avoir fait des tirs de sommation avec cette arme PMAK.
Mohamed Camara, lui déclare que c’est sa patronne, propriétaire du restaurant HP à Dubréka, qui lui a donné ce calibre 12 pour assurer la sécurité des lieux en cette période de trouble dans le pays.
Ces trois individus ont été déposés au commissariat central de Dubréka pour des fins d’enquêtes.
AGP