Accueil / Société / Santé : les hommes de médias et les acteurs impliqués dans la lutte contre le paludisme échangent à Conakry

Santé : les hommes de médias et les acteurs impliqués dans la lutte contre le paludisme échangent à Conakry

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme en Guinée, la structure Catholique Relief Service (CRS) a organisé mercredi 09 Octobre 2019 à Conakry, une journée d’échanger avec les hommes de médias sur la thématique ‘’média contre le paludisme, orientation des journalistes sur la lutte contre le paludisme’’

À l’occasion, la représentante de la structure CRS, Dr Djénab Koulibaly a fait savoir que le paludisme est une des premières causes de mortalité en Guinée.

« Donc, il est important pour vous les journalistes de connaitre cette maladie afin d’informer la population. Vous devrez être outillés pour faire passer l’information, parce que vous êtes le premier maillon de prévention qui va aider les gens à prévenir contre cette maladie en Guinée », dit-elle.

De son côté, le coordinateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme en Guinée (PNLP) Dr Eugen Kaman Lamah a exprimé l’attente de son organisation de cette rencontre.

« C’est une opportunité pour nous d’échanger avec vous dans un processus d’orientation, vous outiller à persévérer dans l’accompagnement du programme pour la lutte contre le paludisme en Guinée. Car, cette maladie est la première affection ou le premier problème de santé pour lequel les gens consultent. Le monde de communication devrait nous aider à interpréter nos chiffres, données qualitatives et quantitatives, nos interventions sur tous les axes que nous utilisons pour reconnaitre la maladie, reconnaitre le vecteur des médicaments comment les donner, mais surtout comment amener la personne à reconnaitre qu’elle est le centre du traitement », explique-t-il.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Urgent : Mme Keita née Myriam Baraka Constat Diallo est désormais Présidente par intérim de la Basse Côte Ohio 

C’est suite à la démission de Monsieur Ibrahima Sory Yansané, jusque-là Président de l’association Basse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *