Samedi, 28 septembre, dans la salle du Congrès du Palais du peuple, les Jeunes Dynamiques pour le Changement (JDC) ont organisé une cérémonie dans le cadre du développement Sociopolitique et économique durable de la Guinée. Cet évènement a enregistré la présidence de plusieurs jeunes membres du JDC, militants et sympathisants du parti au pouvoir.
Le président du JDC, Alpha Fodé Soumah a indiqué que le professeur Alpha Condé a fait beaucoup de réalisations depuis son arrivée au pouvoir. « Pour faire une visibilité de ce qu’il a fait, il y a plusieurs formes. Nous, Jeunes Dynamiques pour le Changement, nous avons choisi la voie artistique, culturelle et audiovisuelle. Ce sont des actions que nous avons déjà réalisées neuf fois avec des artistes en herbe. » Et de noter que : « je rappelle qu’à l’occasion du lancement de nos activités à Touyah , JDC a pu mobiliser plus de 2500 jeunes adhérents et prêts à soutenir les actions salvatrices du professeur Alpha Condé . »
Revenant sur la portée de cette date, le président du JDC, a soutenu que : « nous avons dédié ce 28 septembre, une date historique pour la Guinée afin d’expliquer aux Guinéens, que l’arrivée d’Alpha Condé a changé la vie des Guinéenne de façon positive. La construction des barrages, des infrastructures sans oublier les secteurs agricole, de la santé, … sont illustratives»
Clôturant son intervention, M. Soumah, a estimé que les Guinéens doivent accepter et accompagner le professeur Alpha Condé. « Tout Guinéen est libre de s’exprimer pour ou contre le referendum. Pour JDC, nous sommes prêts pour les urnes et on prouvera à l’opinion nationale et internationale que la Constitution doit changer», a-t-il martelé.
Cette cérémonie a été réalisée avec le soutien du Bureau national RPG-arc-en-ciel.
Aly Conté