Après une rencontre ce mercredi 18 septembre 2019 avec le premier ministre, Dr Kassoy Fofana qui s’inscrit dans le cadre de la consultation nationale déclenchée par le président de la République, Pr Alpha Condé, le leader du parti Alliance pour le Renouveau (ARENA), Dr Kouressi Condé a invité ses pairs de l’opposition à accepter le principe de la consultation.
Selon lui, les échanges avec le premier ministre portaient sur la tenue de l’élection législative en 2019, mais aussi sur l’objectif de la consultation nationale.
« Rien ne m’interdit d’assumer ce que je pense de bien pour ce pays, je ne suis pas dans la démagogie, il ne faut pas personnaliser le débat, il faut montrer la capacité de partage. C’est le moment de demander des garanties de montrer la bonne fois et la bonne volonté de dire je suis d’accord ou je ne suis pas d’accord ».
« J’invite mes collègues du Front National pour la Défense de la Constitution et de la mouvance présidentielle à accepter le principe de la consultation nationale. Cette consultation est une démarche politicienne qui mène à la stabilité et le développement du pays». Conclut-il
Fanta Kamano