Accueil / Société / Pont 8 novembre: la CIPAD-Guinée lance une campagne de reboisement

Pont 8 novembre: la CIPAD-Guinée lance une campagne de reboisement

 L’ONG Community initiatives for peace development, (CIPAD-Guinée) a procédé  hier samedi, 14 septembre au lancement de la mise en place de plusieurs plantes au niveau du Pont 8, à la rentrée de la commune de Kaloum.

Pour Aly Délgado Konaté, représentant de ‘’Africa Global International’’   et ambassadeur de l’intégration africaine pour le développement social, cette initiative de la CIPAD-Guinée. « J’ai été convié pour prendre part à cet évènement que salue. On parle de réchauffement climatique dans le monde entier. C’est déjà, une réussite », a-t-il noté. Et de renchérir que : « Je pense que l’action est déjà positive. Parce que le réchauffement climatique est une réalité, agissons  en respectant le slogan : un Guinée, un arbre. J’invite toutes les parties prenantes de s’associer davantage aux initiatives de la CIPAD pour notre bien social ».

De sa part, Sackho Doubouya, assistant à l’inspection régionale des Eaux et Forêts au niveau du gouvernorat a, au nom  de ses chefs hiérarchiques  soutenu que : « nous apprécions vraiment cette action, je vous dis merci. Nous devons agir pour sauver nos vies. Et, la meilleure façon est de protéger notre environnement à travers la flore », a- dit M. Doumbouya.

 

Richard Tamoné

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Sécurité : lancement officiel des travaux de la 3ème session du conseil de discipline de la police et de la protection civile

Le Ministère de sécurité et de la protection civile ,a organisé ce lundi 16 décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *