À travers un communiqué publié par le Ministère de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes, la préfecture de Fria abritera demain samedi 24 août 2019 la célébration en différée du 20ème anniversaire de la journée internationale de la jeunesse (JIJ) autour du thème « Transformer l’éducation.»
Après cette annonce, les ONG évoluant dans la ville de Fria se disent satisfaites de cette nouvelle.
Selon le chargé des programmes de l’ONG (Maison Commune de Fria, Pasteur Alfred Houlemou, c’est une joie de célébrer cette fête internationale de la jeunesse dans cette ville quand on connaît un peu l’histoire de Fria qui a été une belle cité dans les années qui a accueilli autant de jeunes qui sont à travers le monde aujourd’hui.
« Malheureusement, il a eu la fermeture de l’usine qui a constitué le départ massive de ses jeunes en dehors de la frontière de Fria et aujourd’hui le gouvernement à travers le ministère de la jeunesse et de l’emploi essaie de fêter ce grand événement au niveau de Fria. Nous sommes satisfait et très heureux d’accueillir cet événement ».
« Notre ONG (Maison Commune de Fria) n’est pas associée à l’organisation de cette fête mais il faut juste dire tout ce qui concerne la jeunesse nous y seront. On est en train de nous préparer conformément au programme qui a été donné à la préfecture de Fria, donc on essaie de mobiliser les (13) quartier de Fria pour leur permettre de participer massivement à cet événement. » Conclut-il
Ibrahima L Camara