Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les fils de Boulbinet en particulier et de Kaloum en Général, le Président Directeur Général de Sabou Inter, Aboubacar Camara dit ‘’Bobodi ‘’, a organisé ce mardi 13 Août 2019, au grand stade de la mission à Kaloum un match de Gala qui a opposé les travailleurs de sa société Sabou Inter et les acteurs évoluant dans les activités de pêche à Boulbinet.Le score final de cette manifestation sportive appelée’’ Gala’’ a été de trois ( 3) buts à zéro en faveur de l’équipe de Sabou Inter de Bobodi Camara.
A la fin de la rencontre, l’initiateur de ce match de Gala et PDG de Sabou Inter, Aboubacar Bobodi Camara, a expliqué les raisons qui lui a poussé d’organiser un tel événement sportif. « Il y a des gens qui ont voulu nous opposés à un moment donné. Mais Dieu finira toujours à donner la force à la vérité. Parce qu’aujourd’hui, mes frères de Boulbinet ont compris qu’on n’a pas besoin de se bagarrer entre nous parce que avant tout d’abord nous sommes tous les fils de Kaloum et de la Guinée », a déclaré Bobodi dans son message.
Avant d’ajouter : « Vous avez des gens ici qui ont fait très longtemps sans jouer au football mais à cause de la joie et l’esprit qui a prévalu l’organisation de ce Gala, ils se sont mobilisés pour venir participer à cette rencontre ».
« Nous devons se donner les mains. Nous sommes tous né à Kaloum,on a grand à Kaloum.C’est pourquoi ,nous devons tourner la page de toutes ses petites querelles qu’on a connu entre nous à un moment donné.Tout le monde sait qu’à Kaloum, nous avons toujours soutenu le président qui est au pouvoir. Donc, je demande à tous les fils de Kaloum de rester derrière le président Alpha Condé en soutenant ses actions pour l’intérêt de notre pays », a lancé aux jeunes de Kaloum.
Avant de réaffirmer sa joie de se retrouver avec ses frères de Kaloum pour jouer au football ensemble.
« Nous demandons à tous les fils de Kaloum d’oublier le passé et accepté de suivre leur frère Aboubacar BÖBODI Camara. Ce que Dieu à destiné à Bobodi, nous devons l’accepter en restant derrière lui afin que nous puissions aussi bénéficier un jour de ses grâces. Bobodi est né à Boulbinet, donc le voir réunir les fils de ce quartier pour jouer un match de Gala, vraiment ça nous va droit au cœur », a déclaré un jeune pêcheur de Kaloum.
Sylla Ibrahima Kalil