Plusieurs cadres du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) de Dr Ousmane Kaba ont quitté ledit mouvement politique au profit du parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel).
Cette annonce a été faite mardi, 30 juillet 2019 lors d’une conférence de presse à Conakry.
Selon Mr Nanka Moussa porte-parole des démissionnaires, plusieurs dysfonctionnements et violations des textes par les premiers responsables, nous paraissent suffisants pour ne plus nous sentir concernés par de nombreuses incohérences qui caractérisent la gestion de ce parti, dont entre autres : La décision unilatérale du parti d’appartenir au Front National pour la Défense de la Constitution et la Convergence de l’Opposition Démocratique (COD) qui, sont deux structures qui veulent priver le Guinéen de son droit légitime de se prononcer librement sur sa destinée et de la façon dont il compte la mener.
« Le rapprochement contreproductif à des formations politiques responsables, tout le monde le sait, c’est de la léthargie politique et du retard économique dans notre pays. L’absence d’un dialogue franc avec le RPG Arc-En-Ciel qui est pourtant l’allié originel du parti, La cacophonie à la tête du parti à travers l’existence de trois coordinations en violation manifeste des textes qui régissent son fonctionnement. L’absence d’un Bureau Politique National (BPN) après plus de deux ans d’existence » indique-t-il Mr Nanka Moussa.
Plus loin, il se dit impressionné par les résultats élogieux obtenus par la gouvernance du Pr. Alpha Condé.
« La politique des fêtes tournantes initiées par le Pr. Alpha Condé, a permis de doter nos différentes préfectures d’infrastructures dignes de nom ainsi que le désenclavement des zones de production à travers la réalisation des ouvrages de franchissement »a conclu Mr Kaba Nanka.
Fanta Kamano