L’étudiant Amadou Boukariou Baldé, âgé de 21 ans, originaire de Télimélé, inscrit en Licence 2 Informatique a trouvé la mort vendredi, 31 mai 2019, dans des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants au campus universitaire de Hafia, situé à 22 km du chef-lieu de la préfecture de Labé.
Selon les services de santé de Labé, le défunt est mort de traumatisme crânien suite à une bastonnade qui a visé particulièrement sa tête.
Admis dans un premier temps au centre de santé de la sous-préfecture, le jeune étudiant a été finalement transporté à l’hôpital régional de Labé où il a suivi des soins appropriés avant de rendre l’âme.
Plusieurs blessés ont été enregistrés au sein des étudiants en colère et des agents des forces de l’ordre.
Le corps du jeune Amadou Boukariou Baldé est transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen de Conakry où il attend les formalités pour les funérailles dont la date n’a pas été encore fixée.
A rappeler que ce cas de mort fait suite à une réclamation des diplômes de fin de cycle universitaire pour deux (2) étudiants hospitalisés. Les manifestants exigeaient que ces étudiants qui n’ont pas eu la possibilité de valider toutes les matières, bénéficient des diplômes de fin de cycle universitaire sans avoir effectué les dernières évaluations.
AGP