Les travaux de la 16ème assemblée générale ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football ont démarré lundi 27 mai 2019 dans la ville de Labé en présence des autorités régionales.
Cette rencontre annuelle a regroupé dans l’enceinte d’un campus universitaire privé de Labé l’ensemble de la famille sportive guinéenne sous la conduite des responsables de la FEGUIFOOT.
Dans son discours de circonstance, le président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré s’est d’abord prononcé sur la sanction du syli national cadet par la Commission du jury disciplinaire de la CAF pour avoir utilisé lors de la CAN U17 en Tanzanie, deux joueurs inéligibles au profit du Sénégal au mondial U17, prévu au brésil en 2019.
« Jusqu’à l’heure où nous sommes, je voudrais vous rassurer que nos cadets, nos vice-champions d’Afrique sont qualifiés en coupe du monde U17 au Brésil. Je demande à tous les Guinéens de s’unir et de défendre la fibre patriotique. Ce dossier est un problème de la Guinée. » Rassure-t-il Antonio Souare
Ibrahima Limbita Camara