Le coordinateur national en charge des affaires administratives du Parti Démocrate pour l’Espoir (PADES), de Dr Ousmane Kaba s’est prononcé samedi 25 mai 2019 lors de l’assemblée hebdomadaire dudit parti à son siège à Nongo sur le passage de la mission du FMI en Guinée
Selon Mohamed Kaba, cette situation est à déplorer dans la mesure où le peuple n’a pas été édifié par l’intervention du ministre de l’économie et des finances.
« Il y a une orthodoxie financière qui veut qu’il y a une transparence, on ne peut pas cacher même au FMI, des recettes de l’Etat. Je précise que ce sont des recettes de l’Etat qui n’appartient pas à des individus, elles doivent être domicilié au trésor publique, c’est ça la destination. »
Parlant d’un troisième mandat en faveur du pouvoir en place, le coordinateur national du PADES, Mohamed Kaba a d’abord déploré la déclaration du RPG par rapport à la forfaiture de vouloir accorder un 3ème mandat au président Alpha Condé.
« La constitution guinéenne est claire là-dessus. Donc, nous invitons les vrais militants du RPG qui ont luttés pour la démocratie, qui ont votés cette constitution, nous les demandons de se ressaisir parce que c’est un acte très grave pour l’unité nationale et pour notre démocratie. »
Poursuivant, il a interpellé le gouvernement de revoir sa stratégie afin de prendre ses responsabilités par rapport à la gestion des ordures et aussi de veiller à la sécurité des citoyens.
« Vous avez vu ce qui s’est passé à Dabondy3 est très grave. Il est bien de nettoyer les samedis mais cela, ne peut pas résoudre le problème de l’assainissement en Guinée, il faut des solutions plus profondes afin de se débarrasser des ordures. C’est ainsi j’invite les citoyens à respecter les mesures d’hygiène, » conclut-il.
Sorel Damouya Camara