La pluie qui s’est abattue dans la nuit du vendredi à samedi 18 mai 2019 sur la Conakry a fait des dégâts dont 3 personnes ont trouvé la mort par noyade et d’autres portées disparues au quartier Dabondy Sérème dans la commune de Matoto.
Selon les informations, c’est l’eau de ruissellement accompagnée par des ordures qui ont débordé dans les caniveaux pour se loger dans des maisons situées tout près de son passage. Le bilan provisoire s’élève à 3 morts et 3 autres portés disparus.
Pour Mohamed Sylla, père des victimes, explique ceci : « C’est mon enfant qui est venue me réveiller en disant papa l’eau est rentrée dans la maison, je me suis levé pour dire à ma femme d’aller prendre les enfants de l’autre chambre, du coup l’eau a caché aussi le mur qu’était entre nous, je voyais maintenant que mes 4 enfants ont été emporté par l’eau et deux autres enfants de mon voisin. Ce matin on a trouvé que les sapeurs-pompiers ont trouvé le corps de mes deux enfants puis les transportés. Pour le moment, il reste mes deux autres enfants et ceux de mon voisin.»
Fanta Kamano