Accueil / Société / Crise à Fria : honorable Sidiki Cissé demande aux autorités régionales de privilégier les négociations entre les deux parties

Crise à Fria : honorable Sidiki Cissé demande aux autorités régionales de privilégier les négociations entre les deux parties

Au cours d’un entretien ce jeudi 16 mai, le député uninominal de Fria au compte du RPG à l’Assemblée nationale, honorable Sidiki Cissé s’est prononcé sur la crise qui paralyse la cité des alumines depuis quelques jours.
À l’entame de son intervention, honorable Sidiki Cissé a déploré de tels actes que la ville de Fria est en train de vivre à peine sorti d’une crise provoquée par la grève des travailleurs au niveau de l’usine qui a causé beaucoup de dégâts.

« Il serait préférable d’éviter tout mouvement qui pourrait effrayer les partenaires. Sans entrer dans le détail pour dire qui a tort ou qui a raison, je souhaite que toutes les parties acceptent de se calmer et passer à la table de négociations afin de trouver une solution. Fria est sorti de la grève qui a abouti aux conséquences que l’on connaît, il ne serait souhaitable que par voie de négociation qu’on puisse résoudre les problèmes au niveau de Fria ».
« Les négociations peuvent continuer sur les sujets de revendications sans que ça ne soit des manifestations qui peuvent porter atteinte à la quiétude. Je connais madame la préfète mais, ce n’est pas à partir des évènements là que je vais dire si elle gère bien ou pas bien. En tant que député, si je dois parler, le premier de mes entretiens, c’est d’aller vers les différentes parties et pas sur les médias. Mon rôle, c’est de jouer au médiateur pour rapprocher les différentes parties. » Souligne-t-il.

Pour finir, honorable Sidiki Cissé a lancé un appel aux autorités du gouvernorat de Boké qui séjournent actuellement dans la ville Fria depuis que la crise a commencé de privilégier la négociation entre les deux parties afin d’éviter ces genres d’événements dans la cité des alumines.

 

 Sorel Damouya

A propos guiquo-admin

Check Also

Paris / Les diasporas africaines au cœur du changement : Lancement des États Généraux du HCDAF

Le président du Conseil National de la Transition guinéenne, Dr Dansa Kourouma, a participé ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *