Accueil / Politique / La galère d’un lot de cireurs avec sa sirène de misère dans la poussière de Boké ! (Par Habib Marouane Camara)

La galère d’un lot de cireurs avec sa sirène de misère dans la poussière de Boké ! (Par Habib Marouane Camara)

C’est un coup de fouet mémorable qui a été administré aux indésirables misérables de la République ce weekend dans la région de Boké.
Accueillis avec des jets de pierres, ces missionnaires des coups tordus ont filé à l’anglaise avec le cou tordu.

Face à la très désagréable surprise réservée aux marchands d’illusions, les Boké-kas ont frôlé le désastre dans une tempête de poussières et de pierres.
Faisons ensemble l’autopsie d’un projet sans corps ni âme.
Erreur de casting du Chef ou mauvais coaching sur le terrain ?
Le Chef de l’État n’a-t-il pas péché dans ses choix ? Ou faut-il indexer l’impertinence de ses lieutenants ?
La stratégie jusque-là adoptée, tarde à porter des fruits. Partout où le lot de cireurs avec sa sirène de misère passe, ça cri et ça rejette le machin. Personne n’en veut !
Les messagers ont du mal à faire adhérer le peuple à leur cause. Ils parlent, mais personne n’entend et personne n’écoute.
Le FNDC à une touche particulière ?
La reconstitution des forces vives de la nation face à la boulimie du pouvoir a sans doute son influence. Avec une efficace riposte, le FNDC est devenu un petit caillou dans les souliers des cireurs indésirables de la République.
Le manque de courage et de clarté du principal concerné
Quand l’eau est trouble on ne part pas pour la pêche. Et il ne faut non plus attendre la tempête pour faire son toit en paille. C’est quand la nature est clémente, qu’il faudra mettre brin après brin ou tige après tige. Le Chef de l’État a-t-il soulevé la poussière pour bien affûter ses armes ? Pourquoi manque-t-il de témérité ? En tout cas, aucun de ses inconditionnels ne souhaite être le gros mouton de sacrifice. Une situation qui pourrait bien être également un facteur de démotivation.
Qu’il s’assume non ?

 

Habib Marouane Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Kankan: le premier Ministre a pris part à la 9ème édition eu fidaou de Kabalaba

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Amadou Oury BAH, a pris part à la 9ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *