Ce dimanche 31 mars, les verts et blancs de Dixinnrecevaient les rouges et blanc de Matam, au compte de la 16ème journée du championnat national de Ligue 1 Guinéenne de Football professionnel.
Quelques minutes après le coup d’envoi de la première mi-temps, Mohamed Djibo de Horoya AC ouvre le score face aux hommes de Xavier Bernal sur une action collective.
C’est sur ce score (0-1) que l’arbitre siffle la fin de la première période. Au retour des vestiaires le Horoya AC impose sa suprématie sur le Hafia FC à la 47ème Boniface Haba double la mise pour le Club de Matam. À la 62ème minute, Ocansey Mandela éteint tous les espoirs du baba ta. À 9 minutes de la fin, Mohamed Djibo inscrit son doublé et le 4ème pour les protégés de Darosa Gomez. C’est sur le score de 4 buts à zéro que l’arbitre va mettre un terme sur cette rencontre.
Cette victoire permet au Horoya AC de remonter à la 2ème place du classement avec 26 points et son adversaire stagne à la 5ème place avec 22 points au compteur. Les résultats complets de la 16ème journée Santoba FC (3-1) Renaissance FC, Fello Star (2-1) WakriyaAC, AS Ashanti GB (0-0) ASFAG, CI Kamsar (1-3) C. Ô.Coyah, Satellite (0-2) AS Kaloum, Éléphants de Colèah (1-1) Gangan FC Hafia FC (0-4) Horoya AC
Ibrahima Limbita Camara