Accueil / International / Venezuela: Juan Guaido déclaré inéligible durant 15 ans

Venezuela: Juan Guaido déclaré inéligible durant 15 ans

Le contrôleur général de la République Elvis Amoroso accuse Juan Guaido de « n’avoir pas justifié dans ses déclarations de patrimoine, certaines dépenses réalisées au Venezuela et à l’étranger avec des fonds provenant d’autres pays, d’un montant de plus de 50 millions de Fcfa ».

Juan Guaido a rejeté cette sanction lors d’un discours devant ses partisans alors qu’il présentait son plan pour le Venezuela.

Le président autoproclamé a également déclaré « qu’il ne reconnaissait pas la légitimité du contrôleur général ».

Elvis Amoroso avait été nommé à ce poste par l’Assemblée constituante, acquise au pouvoir et qui remplace dans les faits le Parlement, seul organisme contrôlé par l’opposition.

Cet organisme avait annoncé le 11 février dernier l’ouverture d’une enquête visant le chef de l’opposition vénézuélienne.

Juan Guaido, est reconnu par une cinquantaine de pays.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2013 Henrique Capriles avait été également sanctionné pour les mêmes faits et déclaré inéligible. Ce qui l’avait empêché de se présenter par la suite aux élections de 2018.

A propos guiquo-admin

Check Also

France: Marine Le Pen et huit eurodéputés reconnus coupables de détournement de fonds publics

Marine Le Pen arrive avec son avocat Rodolphe Bosselut au palais de justice de Paris …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *