Le Parti des Démocrates pour l’Espoir, (PADES) de Dr Ousmane Kaba, a fêté samedi 16 février à Conakry ses deux (2) ans d’existence sur la scène politique.
Cette rencontre a mobilisé des militants, sympathisants dudit parti, les acteurs de la société civile et plusieurs leaders politiques guinéens à savoir Sidya Touré, Aboubacar Soumah, Bah Oury, Faya Millimono, Mamadou Diawara, Mohamed Lamine Kaba, Ben Youssouf Keita de l’UFDG etc.
L’occasion a été mise à profit par les responsables du PADES à travers son président, Dr Ousmane Kaba, de présenter les acquis, les perspectives de son mouvement politique.
Dans son discours de circonstance, Dr Ousmane Kaba a d’abord rappelé l’objectif de la création de son parti avant de condamner ce qu’il appelle la ‘’confusion » totale dans le système politique en Guinée.
« Le parti est né depuis 2 ans, il a engrangé de bons résultats lors des élections communales dernières obtenant 84 élus communaux sur l’ensemble du territoire national y compris des candidats indépendants qui sont ralliés ».
«Dans notre pays, la confusion politique est à son comble. Les alliances se nouent et se dénouent de la manière la plus inattendue et souvent la plus paradoxale. Malheureusement, le désintérêt des intellectuels à la chose publique, par crainte ou par attentisme, laisse le champ libre au travail souterrain de clans plus dévastateurs pour notre pays qu’une pandémie», souligne-t-il Dr Kaba.
Après l’intervention de Dr Ousmane Kaba, les responsables des partis politiques présents ont à tour de rôle exprimé leur soutien au parti PADES
Ibrahima Sory Camara