L’Association des Jeunes pour la Promotion de l’Excellence vient d’élire ce dimanche 3 février 2019 à Yimbaya dans la commune de Matoto, un nouveau bureau exécutif pour un mandat de deux ans.
À l’occasion, président sortant Baba Kallé dont le bilan de sa gestion a été jugé positif par ses membres, a passé le flambeau à son ami Abdoulaye Sangaré pour conduire cette Structure.
Pour le président sortant, Baba Kallé a indiqué qu’au cours de son mandat avec l’ équipe qui l’a accompagné, il a puis réaliser des activités allant de l’acquisition d’un récépissé d’agrément, la participation active de l’Association à la mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJG) , la participation à l’Observation des élections communale du 04 février 2018, l’organisation de plusieurs conférences et atelier de formation sur les thèmes notamment ‘’Leadership volontariat, Entreprenariat jeunes, Technique de communication, éducation sexuelle des jeunes et adolescents, hygiène, planification familiale.
De son côté, le président entrant, Abdoulaye Sangaré a fait une preuve de reconnaissance à l’endroit de l’équipe sortante, ainsi que pour la générosité durant son mandat.
« Aujourd’hui, je voudrais vous dire que nous sommes confrontés à des véritables défis qui sont nombreux et difficiles. Nous ne pouvons pas les relever facilement ou rapidement. Mais laissez-moi vous rassurez que ces défis seront relevés », s’est-il engagé.
« Dans le but de la promotion de l’excellence, nous allons mettre à votre disposition des formations, des conférences scientifiques, des débats et des sensibilisations sur certains sujets d’actualité de notre Nation», a-t-il estimé.
A noter que cette association à but non lucratif vise notamment à la promotion de l’éducation des jeunes par des actions d’information et de sensibilisation, établir des liens entre ses membres.
Ibrahima Camara