Accueil / Actualité / Kankan: Pr Alpha Condé annoncé dans la région

Kankan: Pr Alpha Condé annoncé dans la région

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé est attendu dans la préfecture de Kankan, chef-lieu de Région Administrative (RA), rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de Kankan.

Cette arrivée du président de la République à Kankan et dans la Région suscite déjà, au sein des populations, beaucoup d’espoirs dans le cadre du développement socioéconomique de la capitale du Bâté (circonscription de Kankan) et de toute la Haute Guinée.

Le déplacement du chef de l’Etat dans une localité est en soi un bonheur et un espoir pour les communautés locales qui espèrent exprimer, directement, leurs préoccupations en termes de développement et de bien-être des populations, laisse-t-on entendre.

Déjà, les responsables de la société, Electricité De Guinée (EDG) à Kankan, ont annoncé, que «la ville de Kankan va bénéficier de nouveaux groupes électrogènes de 1200KVA chacun, pour renforcer ses capacités de fournir de l’électricité à la population».

Pour des citoyens de Kankan, «ces efforts de EDG et du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique (MEH) sont de nature à faire croire au président Alpha Condé, leur volonté de bien travailler».

Par extrapolation, ils parlent de la démagogie de EDG qui, selon eux, «doit cesser. Aussi, pour que la ville de Kankan soit propre, il faut attendre que l’arrivée du chef de l’Etat soit annoncée. De l’autre côté, avec l’entreprise Guiter, les travaux de bitumage de certains artères de la ville se poursuivent lentement».

Décidément, l’arrivée du chef de l’Etat à Kankan est une aubaine pour la population de Nabaya.

Aussi, l’exécution d’autres projets routiers et infrastructurels pourrait être annoncée par le chef de l’Etat au cours de cette visite à Kankan et en Haute Guinée, espère-t-on dans la savane guinéenne.

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Les nouveaux billets de banque en Guinée : les dessous d’une opportunité mise en place par une minorité (Par Ousmane Keita)

Bis-repetita, quand nous savons que, le pays a traversé un moment très malmené avant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *