L’ex secrétaire fédéral du bureau du parti de l’Union des Forces Républicaine (UFR) à Kindia, Ismaël Forécariah Camara a présenté samedi 1 décembre 2018 sa lettre d’adhésion au sein du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), rapporte notre correspondant.
C’est au cours de l’assemblée générale du parti de Cellou Dalein Diallo au domicile Monsieur Abdoulaye Bah, maire élu de ladite formation politique au niveau de la commune urbaine de Kindia que cette lettre d’adhésion a été présenté
Dans sa lettre d’adhésion, ce nouveau militant de l’UFDG nous confie ceci : « aujourd’hui, la République de Guinée traverse les moments les plus durs de son histoire sociopolitique, mais aussi économique. Malgré ce contexte où tous les guinéens se regardent en Chien de faïence, j’ai décidé de rejoindre l’UFDG qui reflète le même projet de société qui sont: la Démocratie, le libéralisme et la libre entreprise ».
Pour Ismaël Forécariah Camara, son choix ne sera pas sans conséquence. « Je l’assume avec courage, pour dire qu’un parti politique est une association des personnes ayant les mêmes convictions politique. Ma présence et mon dynamisme dans l’UFDG prouveront aux autres militants que le parti n’est pas l’apanage d’une personne ou d’une ethnie ».
« Je viens dans ce parti pour apporter mon expérience et acquérir d’autres pour le renforcement de base du parti pour les prochaines échéances électorales.
J’ai confiance à l’avenir politique de l’UFDG et en la présence de la jeune génération de politicien » conclut-il.
Mohamed Homo depuis Kindia