Accueil / Politique / Dr Ousmane Kaba : « La Guinée, est un pays où il y a la délinquance financière et l’impunité totale. » Dénonce Dr Ousmane Kaba

Dr Ousmane Kaba : « La Guinée, est un pays où il y a la délinquance financière et l’impunité totale. » Dénonce Dr Ousmane Kaba

Ce samedi 29 septembre 2018, le Parti Démocrate pour l’Espoir (PADES) a tenu son assemblée Générale à son siège sis à Nongo. Une rencontre qui a réuni les militants et sympathisants du parti autour de leur président Dr Ousmane Kaba

Dans son discours de circonstance, le leader du PADES a fait savoir que la mauvaise gestion actuelle du gouvernement est caractérisée par le détournement de biens publics suivit de l’impunité.

« Nous devons quelque chose à notre jeunesse, nous devons les donner un pays qui marche, c’est ça notre devoir. Mais jusqu’à présent, nous avons failli à ce devoir. Aujourd’hui, les Guinéens de l’extérieur sont soucieux de la Guinée décollée, comme vous. Alors le PADES est d’abord un réseau de fraternité, des Guinéens. Aujourd’hui, la Guinée est un pays où il y a encore d’énormes défis, c’est un pays qui a des problèmes, d’abord, c’est un pays où il y a la délinquance financière, et l’impunité totale. » Dénonce Dr Kaba
Plus loin, Dr Ousmane Kaba a précisé que la Guinée soit pauvre, chaque matin on entend des gens qui détournent des millions de dollars.

« D’ailleurs les voleurs guinéens ne parlent jamais franc guinéen, mais ils ne parlent qu’en dollars dans un pays pauvre, c’est scandaleux. L’administration au lieu d’aider la nation, est en train de piller notre pays au vu et au su de tout le monde, dans une impunité totale. »

 

Parlant de la crise qui secoue la cour constitutionnelle, Dr Kaba a affirmé ceci : « Nous avons tous entendu le problème de la cour constitutionnelle, qui a pour rôle d’abord de vérifier la constitutionnelle des lois et de se prononcer sur les contentieux électoraux dans un pays où il n’y a que les tricheries pendant les élections. Le juge des tricheries, c’est la cour constitutionnelle. Mais aujourd’hui on n’a pas tout fait pour paralyser cette cour constitutionnelle, c’est une cour qui a deux présidents aujourd’hui, justes par ce qu’on veut s’attaquer à la constitution de la Guinée. Quand on veut s’attaquer à la constitution d’un pays, on s’attaque au gardien de la constitution du pays. »

Enfin, il a rendu hommage à nos vaillants combattants qu’ont lutté pour la libération de la Guinée dans la main des colons.

« C’est le 29 septembre 1958 que la Guinée à 60 ans, je rends hommage aux combattants de la liberté et de la dignité, le combat a commencé par les résistants à la pénétration coloniale. L’empereur Almamy Samory Touré, Zégbela Togba, et tant d’autres, ils sont symbolisés notre pays. Ahmed Sékou Touré, Elhadj Sayfoulaye Diallo, c’est grâce à eux nous parlons des partis politiques. Aujourd’hui, nous parlons du développement économique et social de notre pays. »

 

Ibra Kindia Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décrets : nomiation de plusieurs officiers supérieurs à des postes de commandement

Le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya a procédé dans la soirée du lundi, 14 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *