C’est au cours d’une rencontre ce lundi 24 septembre 2018 à Conakry, que les leaders de l’opposition, la société civile et les syndicalistes ont décidé d’empêcher la tenue du Congrès des commissaires de la Cour Constitutionnelle le jeudi 27 septembre prochain afin de remplacer le président décrié Kèlefa Sall.
à l’occasion, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo,a fait savoir que cette démarche vise à mener le combat pour arrêter cette dictature aveugle qui est en train de faire du n’importe quoi de nos ressources, de nos vies, de nos libertés et de nos droits.
« Nous allons nous mobiliser au niveau de l’opposition républicaine avec toutes les forces vives pour arrêter ce coup de force contre notre peuple à la Cour constitutionnelle. Et, nous allons très rapidement lancer un appel pour manifester sur l’ensemble du territoire national pour dire halte à la dictature, à la violation de la constitution et des lois de la République. » Précise le chef de file de l’opposition guinéenne.
Ibra Kindia Camara