En Afrique, nombreux jeunes considèrent l’Afrique comme étant, un continent pauvre dont qu’ils tentent de traverser le désert pour rejoindre l’Europe qui constitue pour eux le paradis.
Face à cette problématique, notre rédaction a rencontré la présidente des réseaux des femmes de Mano River Union, Hadja Saran Daraba autour de l’immigration de la jeunesse vers l’Europe dans l’espace CEDEAO.
Selon elle, les jeunes Africains doivent multiplier des efforts pour combattre ce fléau qui touche majoritairement la jeunesse.
« Je demande aux jeunes Guinéens de continuer de faire des efforts pour permettre a évité cette pratique. La Guinée à beaucoup de leçons en donnant la matière de jeunesse. Notre premier président feu Ahmed Sékou Touré est devenu président de la République à l’âge de 36 ans après 15 ans de syndicaliste et de bataille politiques ».
« Donc, vous devez agir désormais, les femmes doivent jouer leur partition dans cette lutte. Il faut que la jeunesse prenne le destin de l’Afrique en main. Aujourd’hui vous êtes plus illettrés que vos ainés, vous avez vu beaucoup de monde, vous avez voyagé, la réflexion doit aller au-delà de l’organisation des forums, les efforts doivent être continuelle, quotidienne, parce que les défis à relever sont tellement importants. » Conclut-elle
Ibra Kindia Camara