La nouvelle vient de tomber, les négociations entre gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée (SLECG) autour des 8.000.000 gnf comme salaire de base des enseignants vont reprendre le mercredi 29 août 2018 à 10 heures dans la salle CPA du ministère de la fonction publique, a-t-on appris de source concordante.
Selon notre source, l’inspecteur général du travail a adressé, une lettre d’invitation au secrétaire général du SLECG le syndicaliste Aboubacar Soumah pour la reprise des négociations sur les 8.000.000 gnf (huit millions francs guinéens) comme salaire de base des enseignants.
Une annonce que le SLECG version Aboubacar Soumah considère comme la fin des guerres de leadership entre sa structure syndicale et cet autre SLECG dirigé par Mme Diallo Kadiatou Bah.
Pour rappel, suite à la grève des enseignants déclenchée au mois de février dernier qui a abouti à un accord le 13 mars, le gouvernement s’était engagé à ouvrir un couloir des négociations sur les 8.000.000 gnf comme salaire de base des enseignants.
Ibra Camara