Sélectionné pour être dans le cercle des nomines KATALA 2018, Bilia BAH est un jeune qui investit dans la culture plus précisément dans la musique en tant que Manager du rappeur Djanii Alfa de 2013 à 2016. D’où sa contribution à la production de l’album Rêves d’Afrik. Il est l’une des rares personnes qui a continué à croire au théâtre guinéen lorsque certains Guinéens avaient renoncé.
Fondateur du Studio Kirah et actuel directeur Général de la Muse, Bilia inspire le réveil de la Culture contemporaine guinéenne. Il contribue également à la formation des étudiants de l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG) à travers des projets favorisant des rencontres avec des professionnels d’ici et d’ailleurs sur des créations internationales. Parce qu’il est convaincu que la Culture est incontournable pour tout développement. BILIA BAH est ce promoteur du spectacle guinéen et qui aide à la circulation des artistes et leurs œuvres.
Sans nul doute , Bilia Bah est l’autre façon de faire épanouir la culture Guinéenne, sera t- il celui qui va remporter le prix du KATALA 2018 du secteur culturel ? on le saura le 13 octobre prochain.
Mouctar Kalan