Accueil / Société / Kindia : Le TPI militaire condamne deux officiers militaires

Kindia : Le TPI militaire condamne deux officiers militaires

Le  procès militaire qui a débuté hier dans la salle des audiences du Tribunal de Première Instance (TPI) de Kindia a connu son épilogue ce Mardi 07 Juillet 2018 rapporte notre correspondant.
.
Apres deux jours de débats intenses, le tribunal a finalement rendu son verdict final ce mardi.  Les deux officiers, le Sous-lieutenant Mohamed 1camara et le capitaine Abdourahamane Camara, après délibération sont coupables des faits qui lui ont été reproché.

Le premier (le Sous-lieutenant Mohamed 1 Camara) est coupable de viol sur mineur et le second (le capitaine Abdourahamane Camara) coupable de dissimulation d’armes et de munitions.

Dans le  cas de viol, devant la barre le Sous-lieutenant Mohamed 1 Camara a nié les faits. Apres maintes discutions, le tribunal militaire à formation spéciale de Kindia le condamne : « Pour la répression à 10 ans d’emprisonnement dont 5 ans assortis de sursis et au payement de la somme de 10 millions de francs guinéens en réparation des préjudices subies. » a déclaré le président Saidou Diallo.

Dans le second dossier, le capitaine Abdourahamane Camara quant à lui coupable de dissimulation d’armes et de munitions écope de : « Pour la répression le condamne à 1 ans d’emprisonnement et au payement de 2 millions de franc guinéens d’amende ».

Les deux condamnés ont un délai de 15 jours pour relever appel  a rappelé le président du tribunal Saidou Diallo.

Toupouvogui Siba

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Matam/Drame: un homme de la trentaine tue son propre père à coups de couteau !

Un homme âgé de la trentaine a mortellement poignardé son père dans la nuit vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *