Le procès militaire qui a débuté hier dans la salle des audiences du Tribunal de Première Instance (TPI) de Kindia a connu son épilogue ce Mardi 07 Juillet 2018 rapporte notre correspondant.
.
Apres deux jours de débats intenses, le tribunal a finalement rendu son verdict final ce mardi. Les deux officiers, le Sous-lieutenant Mohamed 1camara et le capitaine Abdourahamane Camara, après délibération sont coupables des faits qui lui ont été reproché.
Le premier (le Sous-lieutenant Mohamed 1 Camara) est coupable de viol sur mineur et le second (le capitaine Abdourahamane Camara) coupable de dissimulation d’armes et de munitions.
Dans le cas de viol, devant la barre le Sous-lieutenant Mohamed 1 Camara a nié les faits. Apres maintes discutions, le tribunal militaire à formation spéciale de Kindia le condamne : « Pour la répression à 10 ans d’emprisonnement dont 5 ans assortis de sursis et au payement de la somme de 10 millions de francs guinéens en réparation des préjudices subies. » a déclaré le président Saidou Diallo.
Dans le second dossier, le capitaine Abdourahamane Camara quant à lui coupable de dissimulation d’armes et de munitions écope de : « Pour la répression le condamne à 1 ans d’emprisonnement et au payement de 2 millions de franc guinéens d’amende ».
Les deux condamnés ont un délai de 15 jours pour relever appel a rappelé le président du tribunal Saidou Diallo.
Toupouvogui Siba