Une femme obtient de ses 20 petits amis 20 iPhone, qu’elle revend pour s’acheter une maison.
Une femme astucieuse en Chine a effectué un tour assez audacieux pour recueillir des fonds pour l’achat d’une maison.
Son plan ingénieux consistait à demander à ses 20 petits amis de lui acheter 20 nouveaux iPhone 7.
Chacun ignorant l’existence de l’autre et voulant faire sans doute le bonheur de sa dulcinée, a bien acheté le smartphone.
Au final, elle se retrouve avec 20 iPhone neufs qu’elle a ensuite revendus pour avoir assez d’argent pour un acompte sur une maison.
Utilisant le pseudonyme Proud Qiaoba, un blogueur a donné une description détaillée de la façon dont ce plan a été réalisée par un de ses collègues, surnommé Xiaoli.
Bien que la crédibilité de l’histoire reste à prouver entièrement, la BBC a rapporté qu’elle a été en mesure d’authentifier les faits.
Proud Qiaoba a déclaré qu’elle était tout à fait surprise quand Xiaoli a révélé qu’elle avait vendu 20 iPhones à une usine de recyclage de téléphones mobiles pour 17.815 dollars et qu’elle avait ensuite utilisé cet argent pour le dépôt de sa maison.
« Tout le monde dans le bureau en parle maintenant », a écrit Qiaoba dans son blog, rapporte la BBC.
« Qui sait ce que pensent ses petits amis maintenant que cette nouvelle est devenue publique? »
Proud Qiaoba a déclaré que Xiaoli ne venait pas d’une famille riche, donc elle a dû sortir des sentiers battus pour recueillir des fonds pour une maison.
« Ses parents vieillissent et elle pourrait subir de fortes pressions en voulant leur acheter une maison », écrit-elle.
« Mais c’est toujours incroyable qu’elle puisse utiliser cette méthode. »
Suite à cette histoire, les utilisateurs du site chinois de microblogging Sina Weibo ont exprimé leur admiration pour ce plan intelligent.
« Je ne peux même pas trouver un petit ami. Elle peut effectivement trouver 20 petits amis en même temps et même les amener à lui acheter un iPhone 7. Je veux juste lui demander de m’apprendre de telles compétences « , a écrit un utilisateur.
Tous ne sont pas d’accord et estiment qu’il s’agit d’une pratique « éhontée ».
Il est plus que probable que Xiaoli ne soit pas trop dérangée par les commentaires négatifs car elle est occupée à emménager dans son nouveau nid et jongler avec sa liste de 20 petits copains.
BBC