Accueil / Société / Guinée: Culture/ Nominations: La chasse à l’homme et règlements de comptes au rendez-vous !

Guinée: Culture/ Nominations: La chasse à l’homme et règlements de comptes au rendez-vous !

Dans quelques jours, le Fama national va signer des décrets nommant des cadres dans les ministères. Au ministère en charge de la Culture et du Patrimoine Historique, la « sorcellerie » a déjà commencé.

Le Ministre Sanoussy Bantama Sow « chouchou » du Président de la République et du Gouvernement promet un remue-ménage nous confie une source. La chasse à l’Homme et règlements de comptes au rendez-vous !

Le Ministre Bantama Sow veut nommer dans son cabinet, directions nationales et autres postes, « ses soldats », hommes de mains pour mettre en exécution la feuille de route de la politique de promotion et de développement de notre culture. Pour ce faire, les pratiques malsaines ont repris chez certains cadres et fonctionnaires dudit département. Place aux torpillages, complots, règlement de compte, escroqueries, courbettes, trop de méchanceté juste pour être nommé ou confirmé à son poste. Comme le chante mon ami Oudy Premier, ici c’est Conakry. On sait qui est qui? Et ce que chacun fait j’ajouterai?

Monsieur le Ministre, faites très attention dans vos choix car certaines nominations font mal et sont très néfastes pour le secteur culturel et l’avenir de la corporation. Je sais que vous subissiez de fortes pressions en ce moment au sein de votre famille, parti politique (RPG arc-en-ciel) pour nommer des cadres mais aussi de certaines hautes personnalités et richissimes hommes d’affaires pour nommer leurs protégés quelque soit le prix à payer. Ne vous laissez pas tenté! Le secteur culturel guinéen souffre depuis des décennies d’un manque de volonté politique, d’investissements et du mauvais choix de certains cadres véreux. Trop de gens dépendent de ce secteur. Nous avons besoin aujourd’hui pour le développement et le rayonnement de notre culture, des hommes et femmes capables, des administrateurs et techniciens bien formés, compétents, professionnels, rigoureux et intègres dans le cabinet du Ministre, dans les directions nationales et autres services rattachés. Plus besoin d’incompétents, de malhonnêtes, de trafiquants de visas, de documents administratifs et autres businessmen de la culture.

Nous suivons de très près, toutes les actions et activités menées par le ministère en charge de la Culture et du Patrimoine Historique depuis des années. Nous connaissons le parcours, les qualités et les performances de tous les cadres dudit département. Et nous savons que vous aussi, vous le connaissez même si vous n’êtes pas un technicien du secteur. C’est avec beaucoup de confiance et d’espoir que votre père spirituel, le Président de la République vous a nommé pour une troisième fois à la tête d’un département ministériel plus particulièrement le ministère des Sports, de la Culture et de la Culture et du Patrimoine Historique. Nos regards sont tournés vers vous Monsieur le Ministre Sanoussy Bantama Sow.

À vous les démarcheurs de postes prêts à sacrifier ou « tuer » votre prochain pour une nomination, faites très attention. Nous sommes au courant de toutes vos manœuvres indignes et démarches de bureau en bureau et de maisons en maisons. Vous n’êtes les seuls enfants bénis de la République. Nous savons ce que vous avez fait dans le secteur culturel guinéen et à vos postes de responsabilité. Que ça cesse !

 

À suivre…

 

Aly Bongo Leno

A propos guiquo-admin

Check Also

Urgent : Mme Keita née Myriam Baraka Constat Diallo est désormais Présidente par intérim de la Basse Côte Ohio 

C’est suite à la démission de Monsieur Ibrahima Sory Yansané, jusque-là Président de l’association Basse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *